Quels critères prendre en compte pour choisir son canapé fixe ?



Maintenant que vous savez ce que veut dire ce terme, il faut savoir comment en choisir un pour votre salon, pour remplacer votre ancien canapé défraichi et sans doute plus vraiment adapté aux besoins de votre famille.

La taille

La taille est le premier critère à prendre en compte quand vous décidez de changer votre ancien canapé fixe pour un nouveau ou que vous souhaitez meubler un nouvel espace. Commencez par prendre les mesures de votre salon. Votre canapé ne doit être ni trop petit, ni trop grand. Vous n’allez pas mettre une méridien 5 places dans un studio de 10 mètre carré cela va de soi.

La forme du canapé fixe

Canapé droit, à crosse, à jupe canapés fixes profonds, canapés à faible hauteur d’assise, il y a de nombreuses formes de canapés et des gabarits tous différents les uns des autres. Commencez par déterminer point par point toutes vos exigences avant de choisir votre canapé ou d’aller vous renseigner.

La matière

La matière est aussi à prendre en compte même si celle-ci n’est pas vraiment un critère primordial, ce n’est pas le critère le plus important à prendre en compte. Si vous avez des enfants en bas âge ou encore des chats qui font leurs griffes ou un chien un peu rancunier, évitez à tout prix les canapés fixes en cuir blanc ou les canapés en tissu blanc ou clair. Vous risquez de fortement le regretter surtout si vos enfants ou vos animaux le mettent à rudes épreuves juste après son arrivée. Choisissez une matière facile à entretenir, que vous pouvez déhousser et que vous pouvez laver de préférence en machine mais surtout pour lequel vous pouvez acheter d’autres housses pour la changer en cas de besoin.


Vous avez toutes les cartes en main pour choisir le canapé fixe idéal pour votre salon et surtout votre famille car quand la famille s’agrandit le canapé doit aussi s’agrandir en même temps. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lit superposé pour le bonheur des adultes et des enfants

Comment mettre le Couvert ?

Où placer votre miroir ?