Comment disposer les assiettes et les coupelles sur la table ?



Si vous voulez bien recevoir vos invités, vous ne devez pas disposer n’importe comment vos assiettes sur la table. En matière de table aussi, les gens adoptent certaines « bonnes manières » auxquels ils sont très sensibles. C’est pourquoi vous devez veiller à respecter certaines bonnes habitudes quand il s’agit de l’art de la table. En lisant cet article, vous en saurez plus sur la manière de disposer les assiettes et les coupelles et les assiettes comme il se doit.

Disposer les assiettes et les coupelles sur la table

Les assiettes et les coupelles peuvent avoir différentes couleurs. Le plus important avec les coupelles et les assiettes, c’est leur transparence et leur propreté étincelante. Elles devront être disposées à environ 2 cm du bord de la table. Veillez à ne pas trop les serrer entre elles. Vous devez allouer un intervalle de 30 à 40 cm entre les assiettes ou les coupelles. Si vos assiettes sont décorées, vous devrez les disposer sur la table de sorte que leur motif central soit en face de la personne qui est placée devant la table. Vous ne devez pas dépasser les trois assiettes ou coupelles. Vous devrez juste avoir une assiette de présentation, une assiette plate et une assiette creuse. Pour finir, vous ne devez pas mettre des assiettes plates les unes sur les autres.

Disposer des sous-assiettes sur la table

Afin d’obtenir une table encore plus esthétique, choisissez de disposer des sous-assiettes d’une couleur argentée, dorée, en verre ou même en osier vernis. Cela vous permettra de protéger votre table des assiettes dont la chaleur est élevée. De ce fait, vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant les changements d’assiettes qui risquent de dégarnir votre table.

Disposer les couverts sur la table

Placez la fourchette à gauche de l’assiette et le couteau de l’autre côté de l’assiette. Si c’est un consommé que vous servez, dans ce cas placez la cuillère à soupe près du couteau. Les couverts devront être placés dans l’ordre dans lequel vous servez les plats. Les plus proches de l’assiette seront donc utilisés en dernier. À l’occasion des dîners très élégants, vous pouvez choisir d’ajouter des fourchettes et petites cuillères à dessert accompagnées des assiettes. Même s’ils sont disposés avant, entre les verres et les assiettes, ce n’est pas trop grave. À côté des assiettes, vous pouvez placer un plat à pain sur la table ou même un grand plat décoratif.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lit superposé pour le bonheur des adultes et des enfants

Comment nettoyer ses cousins pas chers ?

Art de la table : comment choisir sa vaisselle ?